En direct des U.S.A, Gabriel nous écrit pour la seconde fois, pour la plus grande joie des internautes.
les révolutionnaires bleus s'expriment
#12
Bonjour a tous,
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il serait temps d'avoir un match de titan:
Jean-Paul Fitoussi vs Jean-Christophe Mounicq!
2 économistes en face à face, l'un prodiguant un futur radieux pour la France, l'autre faisant un état des lieux sans complaisance de la France.
Il est clair que les idées apportées par Jean-Paul Fitoussi pour soi-disant résoudre les problèmes de la France sont celles prônées par l'ensemble de la classe politique française depuis 25 ans, avec les résultats que l'on connait. En gros, l'immobilisme. Et, a lire ses articles, il est clairement le produit du socialisme, ce qui lui a permis de monter les étages sans trop de problème. Bien sure, la dette et les déficits de la France sont magnifiques, et du pain béni pour notre pays! Et, on trouve des excuses internationales pour nous expliquer que c'est normal et que les autres pays font pires; somme toute, on trouve des excuses pour ne pas résoudre les problèmes.
Donc, il n'est pas nécessaire d'ajouter que ce cher économiste évalue les problèmes avec lucidité sans y apporter de réponses claires, et c'est malheureusement le manque de courage de toutes ces brillantes tètes qui plombe la société française. Je vous en donne un aperçu - en parlant des dépenses de fonctionnement de l'Etat:
"Maintenant, il faut reconnaître qu'on ne pourra pas aller très loin dans cette direction. Parce que l'essentiel des services qu'offre le personnel de l'Etat est ardemment demandé par les populations : les professeurs, les infirmières, les médecins, les policiers. Il y a donc une contradiction dans le discours un peu "Café du commerce" sur le nombre de fonctionnaires entre ce qui est exprimé explicitement par les gens et ce qu'ils demandent réellement. Ce n'est donc pas une équation simple."
Comme vous le constatez, on a le problème, mais cet économiste n'y apporte aucune réponse claire. Donc, ma question est la suivante: quel est le but de faire un métier si ce n'est pas pour fournir des solutions limpides a des problèmes clairement évaluées. Et, plus généralement, n'est ce pas le but de la vie de résoudre des problèmes?
Je vous invite à lire le billet de ce cher économiste.
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2 ... 044,0.html
Et bien sure, vous trouverez les analyses de Jean-Christophe:
http://lerevolutionnairebleu.blogspot.com/
Alors, que faut-il faire: l'immobilisme ou les mesures courageuses pour donner de la liberté a la France?
A bientôt!
Gabriel, USA
Vous avez aimé ???
Vous pouvez suivre ses chroniques, sur le Forum de la Révolution Bleue, sur son fil : ici .
Cet article marque la douziéme édition des "Internautes s'expriment"
Vous avez quelque chose à dire, vous voulez vous exprimer, alors envoyez moi un e-mail avec un article titré et signé, et je le publierai avec plaisir sur le blog !
antico0911@yahoo.fr