mardi 21 août 2007

Bonjour la France !

En direct des U.S.A, Gabriel nous donne son point de vue sur la France, ceci sera son premier article, et espérons que cela ne soit pas le dernier...

les révolutionnaires bleus s'expriment

#9

Bonjour a tous,

Etant donné que c'est la première fois que je participe à une action (politique ou autre), j'aimerais que tout le monde fasse preuve de patience. Eh oui, la vie n'est pas toujours une ligne droite, et ces derniers mois, ont été pour moi l'occasion de réfléchir à la situation de la France.
Avant tout, je tiens tout d'abord à remercier le modérateur du blog, pour sa patience et sa confiance. J'en appelle aussi à tous pour le respect, car j'ai eu l'occasion de voir certains commentaires, et ils ne sont pas forcement très matures. D'avance, désole pour les fautes de frappe ou d'orthographe.

Alors aujourd'hui, je souhaiterais commencer par un article court, et parler de nos fameux journalistes, a commencer par ceux qui sont censés représenter l'élite ou/et le bon sens, Le Monde et le Figaro. En effet, je les considère comme des références - dans certaines limites évidemment.

Commençons par le Monde, avec ses articles toujours très orientes - un exemple "Les vacances des Français ont un impact croissant sur l'environnement". Qu'il y a-t-il donc dans la tète de la rédaction pour publier un article sur un sujet aussi ridicule que celui-là? Bientôt, en plus de taper sur les français car ils vont en vacances, on va les empêcher de respirer. Je ne juge pas le contenu, mais le choix. Et ceci n'est qu'un exemple de la stupidité qui chaque jour nous ramène son lot d'articles aussi ridicules qu'absurdes - Bravo Gérard Pince pour nous montrer la voie
Alors, oui, il doit y avoir un impact négatif, mais de la, a montrer du doigt les êtres humains pour être responsable de tous les maux de la terre, c'est trop. Ces organismes (qui publient ces études) sont aussi ridicules que les journalistes qui les relatent. Bien sure des organismes publiques finances par les français ...Oui, les Français ont des priorités: ne pas prendre des vacances. Apres tout, il faut bien trouver de bonnes raisons pour empêcher les français de prendre des vacances ... La vraie raison, tout le monde la connait: les français n'ont plus un sou. Note: un article a ce sujet a aussi été édité par le Figaro ...

Ensuite, le Figaro. La encore, on a droit chaque jour a un lot d'articles sans intérêt, si ce n'est de gonfler les pages du journal. Bon, le Figaro n'est qu'un relai du pouvoir corrompu et aveugle. Quand on voit la situation économique désastreuse de la France, on a droit à des articles sur un ministre vantant les mérites d'une économie forte et prospère. vive le Figaro! J'en oublie que mon frère, architecte à Paris, à du mal à boucler ses fins de mois âpres de longues études en Architecture.

Alors, le pragmatisme est bien ce qu'il manque a nombres de nos contemporains, a commencé par les journalistes, et les politiciens français. Les choses bougeront, car on ne peut pas éternellement cacher des vérités aux Français. Les français ont un bon fond, font parler leur cœur, mais oublient que l'histoire humaine s'est forge sur le choc des civilisations. Les Français ouvriront les yeux, et réaliseront qu'ils sont en train de perdre beaucoup dans l'attentisme et le laisser-faire qui perdurent malgré les bonnes intentions de certains pour les enrayer. Espérons que les politiciens ou les responsables de ce pays seront enfin apporté des réponses.

A bientôt pour de nouvelles aventures au sujet de la galaxie France.

Gabriel, USA

Vous avez aimé ???

Vous pouvez suivre ses chroniques, sur le Forum de la Révolution Bleue, sur son fil : ici .

Cet article marque la neuviéme édition des "Internautes s'expriment"

Vous avez quelque chose à dire, vous voulez vous exprimer, alors envoyez moi un e-mail avec un article titré et signé, et je le publierai avec plaisir sur le blog !

antico0911@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Contactez moi : antico0911@yahoo.fr