samedi 18 août 2007

La Bêtise Humaine

Libre-Expression continue à écrire en cette fin de vacances, pour le bonheur de tous, je l'éspére !

les révolutionnaires bleus s'expriment

#8

Le hasard a voulu, en métropole que je vive soit à la montagne, soit au bord de la mer.

En montagne : vous les voyaient débarquer les vulgurus touristus : ‘’Moi, je connais tout, surtout plus de choses, que vous les pecnots de province’’.

Ils ont la dernière tenue à la mode couleur fluo, les lunettes les plus ridicules qui soient, la dernière paire de ski sortie, pour que l’on ne les remarque pas ! Pas plutôt débarqués de la voiture, ils emmènent toute la famille, directement sur les pistes noires. Vous ? Du premier coup d’œil, vous voyez qu’ils n’ont pas le niveau, qu’ils n’ont pas fait de ski depuis au moins un an. Sympa, vous allez les voir…’’Attention, celle là est très hard, même nous, en début de saison, on n’y va pas’’. Et là, à tous coups on gagne, on se fait engueler, ‘’On se mêle de ce qui ne nous regarde pas’’, j’en passe et des meilleurs….par contre ce sont eux, qui vont finir leur descente, dans une coquille, guidée par les sauveteurs. Que ceux, d’entre vous, qui n’ont jamais vu, sur un sentier de randonné, des bidochons en tongs, me jette la première pierre….

En mer, c’est idem, toujours avec la dernière planche à voile rutilante, la dernière tenue néoprène toujours aussi fluo. Il vous voit, gréer une grande voile, donc, ils font comme vous. Là aussi, gentiment, vous vous approchez, leur dites, avec mille précautions : ‘’que vous avez écouté la météo, avant de venir, (comme toujours mais, ils ne savent pas ce que c’est), que cela va forcir, que cela fait deux mois, que vous avez repris, que nous sommes tels qu’ils peuvent le constater, au moins deux en mer, pour le cas où, et qu’il serait bon, pour eux de commencer par une voile médium, voir une ‘’tempête’’.
Rebelote, je me suis même vu me faire traiter en remerciements de : ‘’Breton tête de con….’’en temps que méridional d’origine, cela fait encore plus plaisir….. Dix de der : hélitreuillage, perte du matériel, quand ce n’est pas pire…..

On pourrait parler de ceux qui font, du bateau où là aussi vous voyez des spectacles grandioses qui repoussent les limites extrêmes de la connerie humaine. Dangereux pour eux, leur famille, mais encore pire, pour tous les autres…

Comme je n’ai pas de chance dans la vie ! , il y a peu, j’étais en Guyane, et là, en récupérant ma voiture chez mon loueur préféré, voilà t-il pas que je tombe sur un couple, qui veut partir seuls en foret ???!!!!!, et si possible acheter directement de l’or ou des pierres précieuses !!!!????. Là, comme ils puaient à cent mètres les profs gauchos, complètement déconnectés de la réalité, (excusez le pléonasme), ma race préférée…. ! Je me suis laissé aller….et ne peux pas décemment, vous redire mot pour mot, ce qu’ils ont entendu…..

Il faut savoir, que tout le monde là bas, est armé, pour anecdote, il y a un an environ, deux hommes d’affaires guadeloupéens, biens sous tous rapports, se rendant là bas régulièrement, tellement habitués, on posé leurs ‘matériels’’ dans l’attaché case….Le portique de l’aéroport n’a pas aimé du tout la plaisanterie, quant aux autorités, encore moins. Impossible d’être dans certains lieux, pas forcement malfamés, sans être armés, à moins d’être franchement suicidaire. Seule l’immense enceinte d’Ariane espace à Kourou, est hyper protégée. Les trois quarts n’en sortent jamais, d’autant qu’ils ont tout sur place.

‘’Mes’’ deux loustics, eut en prime, voulez voir des orpailleurs !!! Qui sont vingt quatre heures sur vingt quatre armés, jusqu’aux dents, et pas avec du petit calibre…..en forêt le plus clair de leur temps : ils peuvent croiser des animaux pas très sympas. Comme direz Patrick Timsit : ‘’Là bas, déjà, les moustiques, ne vous piquent pas, ils vous empalent’’. Leurs réserves d’or, ou de pierres précieuses, attisent les convoitises, quand ce n’est pas eux, qui sont attirés par les découvertes de leurs collègues….Il y a une faune surinamienne et brésilienne….quasiment plus importante que les autochtones, qui fait exploser les chiffres de la délinquance, en améliorant chaque années, leurs propres records. (Coucou Taubira, l’excitée maladive de la cause noire, et de l’immigration à outrance, c’est bizarre, sur place, vous êtes plus soft, sur ce dernier sujet….)

Et voilà, que ‘’mes’’ deux demeurés mentaux profonds, eux veulent aller commercer avec ces gens ????!!!!!….Dans le cas le plus optimiste, ils vont se faire fourguer au prix fort, du toc de dernier choix.

Nous venons de subir l’ouragan Dean, en pleine alerte rouge où tout le monde est consigné chez soit, par ordre préfectoral, et par sagesse élémentaire. Inutile de vous dire, que dés la première accalmie, avec toujours des vents considérables, plein de gens se promenaient pour voir le spectacle…Le préfet de Guadeloupe monsieur Jean-Jacques Brot, a du piquer une colère en direct, sur les ondes, car une compagnie aérienne, Air Caraïbes, a fait partir deux gros porteurs de Paris, qui auraient du arriver à Pointe à Pitre, certes en fin de processus, mais avec pistes inondées, vent violents, aéroport fermé, d’autant que le personnel était à l’abri chez lui.

Si tous ces gens, veulent se tuer, mettre en danger leur famille, c’est leur problème, la bêtise humaine est insondable, mais tout cela coute cher, très cher à la communauté, et fait prendre des risques énormes, aux sauveteurs, gens au demeurant admirables de générosité, de compétences, et d’abnégation, comme entres autres les bénévoles de la SNSM. (Société Nationale de Sauvetage en Mer).

L-E

Vous avez aimé ???

Vous pouvez suivre ses chroniques, sur le Forum de la Révolution Bleue, sur son fil : ici .

Cet article marque la huitiéme édition des "Internautes s'expriment"

Vous avez quelque chose à dire, vous voulez vous exprimer, alors envoyez moi un e-mail avec un article titré et signé, et je le publierai avec plaisir sur le blog !

antico0911@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Contactez moi : antico0911@yahoo.fr