mercredi 5 septembre 2007

Interdire les partis communistes?



Le communisme...

Pourquoi interdire les partis communistes ?

Tout simplement parce que le communisme, n'est toujours pas interdit dans la plupart des pays, surtout en Europe, même après les génocides, les meurtres horribles qu’ils ont commis dans ces pays là.
Ce genre de parti n'a plus lieu d'être, étant donné les graves meurtres que ces derniers ont commis partout en Europe (et je ne parle pas des autres continents...).

On est en 2007, il est temps que les choses changent, il y a encore des nostalgiques de Staline, qui sont aussi nostalgiques du temps des Goulags…

Attention, je ne dis pas que tous les communistes sont nostalgiques de ces camps, je dis qu’une part de ces individus le sont, ce qui est déjà extrêmement grave et répréhensible, je dirais même que cela nuit à l’image de marque « humaniste » de la LCR où des partis du genre, d’avoir dans leurs rangs des gens qui regrettent encore cette époque…

De toute manière ces partis doivent disparaitre, ne serait-ce par respect pour les victimes de ce régime soit disant égalitaire, ce que je vois c'est que dans un siècle on aura encore en tête le danger que représentent l'idéologie nazie, grâce au Procès de Nuremberg, par contre les crimes du communisme risquent d'être oublié facilement niable avec l’absence d’un tel procès, enfin bon on ne vas pas revenir en arrière, ce procès aurait du être fait il y a bien longtemps…

Il faut commencer par le combat écrit, de nombreux blogs sur la toile, retracent l'histoire du communisme, cela permet déjà d'avoir une base "anticommuniste".

Je fais référence au blog Drzz, au blog de la révolution bleue, action libérale, etc…

De nombreux mensonges subsistent encore malgré l’arrivée tardive de documentaires traitant de ce sujet, je pense tout particulièrement à Che Guevara…

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que de nombreux partis communistes subsistent en Europe et ailleurs, enfin je vais rester vers la France, sachez mes chers amis étrangers que malgré le faible score qu'ont fait les partis communistes aux dernières élections, ils représentent tous partis additionnés 9.68 % de la population française.

Qu’est-ce que ca veut dire ? Cela veut dire que 9.68 % des français ont votés pour des partis se réclamant communiste où trotskiste, sachez aussi que comme le disait notre cher ami du vieux et toujours aussi admiré site noir du communisme, il existe encore des rues Lénine en France, et encore maintenant, et cela n’a pas changé depuis, il en existe encore !

Tous les documentaires (très récents) sur le communisme, tout ce qui est dit sur les blogs, sur cette atrocité dans les moindres détails sanglants et gores, cela ne suffirait donc pas pour que 9.68% des français s’identifient à un parti dit communiste ?!

Alors soit, ces gens ne sont pas assez informés sur ce qui s’est passé dans les pays de l’est, les pays d’Amérique du sud, d’Asie et d’Afrique, cela expliquerait donc que cette frange de la population ne mesure pas les dangers de ce que peut être le communisme un fois arrivé au pouvoir, cela implique par contre que notre boulot de réinformation historique, sur ce sujet là n’est pas assez importante, et suivie, ce qui n’est pas improbable, en constatant la gauchitude des médias et de L’Education Nationale.

Soit, ces gens là sont complètement fous, et ils sont tous nostalgiques de ce qui s’est passé dans les pires dictatures, donc dans ce cas là, on vit avec 9.68 % de gens qui désirent avoir en France ce qu’il s’est passé dans ces pays.

Dans les deux cas, il faut se poser des questions…

Pour en finir avec cette idéologie complètement décalé du monde réel, je souhaite tout simplement mettre à disposition une pétition, que les gens signeraient s’ils ont envie de voir ces partis disparaîtrent, soit pour la raison logique des atrocités commises, soit parce qu’ils pensent que ces partis représentent un réel danger, compte tenu qu’ils sont susceptible d’être élu (et oui rien n’est impossible dans le Royaume de France…) où soit tout simplement parce qu’ils considèrent ces partis complètement inutiles !

La pétition est juste un moyen de montrer combien de personnes, sont frustrés gênés honteux de voir ces partis exister encore en 2007, et qu’aucune mesure n’a été prise encore, pour rendre hommage aux quelques 180 millions de morts, de ces dictatures, c’est un moyen qui peut aider ceux qui veulent aller plus loin de le faire plus facilement, avec un certains nombre de voix, cela peut être plus convaincant.

Après, ce n’est pas à nous de faire la démarche, c’est aux politiques du monde d’analyser la situation, et d'agir !

Je vous invite donc à voter pour le sondage à droite de mon blog, où bien ici :

>>> Cliquez sur Moi <<<

J'ai écrit cet article, pour vous dire : réfléchissez c’est important !

Imaginez, que dans plusieurs décennies de telles dictatures reviennent, ce qui est totalement possible, si on ne se met pas à informer sur ce qui s’est passé avant, comment voulez vous que les générations futures sachent les dangers que représentent ces partis, une fois au pouvoir ?

Après, cela c’est des théories, je pourrais continuer à en faire pour 100 pages, mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est le danger du communisme, il ne faut pas oublier ce qu’ils ont fait, il ne faut surtout pas oublier ces millions de morts, ces millions qui aimeraient qu’on punisse leurs bourreaux, où à défaut de le faire puisque trop tard qu’on le fasse pour cette idéologie qui a prouvé qu’elle était sans avenir, du moins un avenir sanglant.

Alors envoyez moi des mails, dites moi ce que vous en pensez, laissez moi des commentaires sur ce blog.

La pétition est à venir, si quelqu’un veut m’aider, pas de problèmes, cela sera avec grand plaisir.

antico0911@yahoo.fr


11 commentaires:

Anonyme a dit…

100 millions de morts, vous trouvez ça beaucoup, vous? Evidemment, il devient urgent de se débarasser de ces partis. Autant autoriser le parti nazi: après tout, 7 millions de morts dans les camps de concentrations, piètre performance à côté du communisme. Hitler? Petit joueur!
Qu'on ne me dise pas que le crime est puni dans notre société!

Anonyme a dit…

Le crime n'est hélas pas puni ,comme il le faudrait dans notre société de collabos.

Si c'était le cas, beaucoup de Saddam Hussein gigotteraient au bout d'une corde !

Félicitations Antico pour ce nouveau site de lutte contre le communisme qui ose encore pavaner malgré les millions de morts à son actif.

Qui tu sais...

Antico a dit…

Merci, pour votre soutien.

J'avoue avoir été un peu décu, au niveau des réactions sur divers sites résistants.

Apparement il faudrait respecter la liberté politique pour tous, je dois supposer que c'est aussi le cas pour les nazis...

De toute façon, je continuerais mon combat, vos commentaires ne font qu'aider ma démarche !

Anonyme a dit…

La révolution sera rouge...ou ne sera pas !

Anonyme a dit…

FACE A L’OFFENSIVE MACCARTHYSTE EN EUROPE, COMMUNISTES, DEBOUT !

SOYONS FIERS DE NOTRE IDENTITE ET DEFENDONS LA AVEC HONNEUR !

ACCUSONS LES CRIMES INCALCULABLES DU COLONIALISME ET DE L’IMPERIALISME CAPITALISTE !

Le 25 janvier 2006, sur proposition de la commission des questions politiques de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe dont le rapporteur était le démocrate chrétien (PPE/DC) suédois Göran Lindblad, un projet de résolution intitulé : Nécessité d’une condamnation internationale des crimes des régimes communistes totalitaires a été adopté par la dite assemblée par 99 voix pour, 42 voix contre et 12 abstentions.

Cette résolution, marque une relance et une aggravation de la campagne de criminalisation du communisme entreprise par les forces politiques les plus réactionnaires représentant les intérêts du capital monopoliste qui domine les pays d’Europe. Et bien que le projet de recommandation qui accompagnait la résolution ait été rejeté faute d’avoir recueilli la majorité des deux tiers, ce vote de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe constitue un pas significatif de la volonté des milieux réactionnaires de diaboliser le communisme afin de l’isoler pour pouvoir organiser la chasse aux sorcières, frapper les militants communistes, et à travers cette répression affaiblir le mouvement ouvrier révolutionnaire dans son ensemble. C’est pourquoi les communistes, les militants ouvriers, les démocrates et les progressistes doivent prendre la mesure de cet évènement grave et préparer une riposte à la hauteur de l’attaque.

La résolution 1481 du 25 janvier constitue une condamnation générale des régimes communistes dans leur essence même.

Depuis les premiers jours de la Révolution bolchévique d’Octobre 1917, la propagande bourgeoise a colporté toutes sortes de récits sur les « crimes abominables du communisme ». Contre cette propagande, dans les démocraties bourgeoises, les communistes et les témoins honnêtes de la réalité soviétique (parmi lesquels d’éminents intellectuels du monde entier) ont pu répondre aux mensonges et aux calomnies et remettre leurs auteurs à leur place. De la même façon les attaques idéologiques contre le marxisme-léninisme n’ont jamais cessé, et les communistes leur ont répondu en propageant dans les masses travailleuses la nécessité de leur doctrine et en la mettant en application. Certes, la bourgeoisie ne leur a jamais facilité la tâche et a toujours multiplié les obstacles. Mais seuls les régimes fascistes ou fascisants ont interdit ou limité le droit des communistes à défendre l’URSS et le camp socialiste, a affirmer et propager leurs convictions idéologiques et à développer leur pratique militante révolutionnaire.

Certes, diront certains aveugles, on n’en est pas encore là.

Pas encore certes. Mais…

La résolution votée par l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe marque un pas décisif dans une direction anti-démocratique réactionnaire, ouvrant la voie à la fascisation.

C’est en effet la première fois que, dans le cadre de l’institution européenne, les prétendus « crimes » des pays communistes et la théorie marxiste léniniste sont associés dans une même condamnation politique globale présentée ouvertement comme une arme à utiliser contre les partis communistes qui ne s’y soumettraient pas. Qu’on en juge :

Article 2 : Les régimes communistes totalitaires (…) ont été marqués sans exception par des violations massives des droits de l’homme. Ces violations (…) incluaient les assassinats et les exécutions (...), les décès dans les camps de concentration, la mort par la fin, les déportations, la torture, le travail forcé et d’autres formes de terreur physique collective.

Article 3 : Les crimes ont été justifiés au nom de la théorie de la lutte des classes et du principe de la dictature du prolétariat.

La traduction logique de ces deux extraits est évidente : La théorie de la lutte des classes et le principe de la dictature du prolétariat conduit nécessairement (« sans exception ») les « régimes communistes totalitaires » à « légitimer l’élimination des catégorie de personnes considérées comme nuisibles à la construction d’une société nouvelle… ».

La condamnation est donc claire : marxisme-léninisme = crimes, communistes marxistes-léninistes = criminels en puissance.

La résolution 1481 est un appel ouvert à interdire les partis marxistes léninistes.

La seule concession de la résolution envers le « communisme » concerne uniquement les renégats du communisme, les partis révisionnistes euro-« communistes » qui ont abandonné depuis longtemps le marxisme-léninisme. Ceux-là ont droit à un satisfecit :

Article 4 : « L’Assemblée reconnaît que malgré les crimes des régimes communistes totalitaires, certains partis communistes européens ont travaillé à la réalisation de la démocratie ».

En revanche, concernant les partis communistes qui fondent leur politique sur le marxisme-léninisme, la menace est directe :

Article 6 : « Les partis communistes sont légaux et encore actifs dans certains pays alors qu’ils n’ont parfois même pas pris leurs distances par rapport aux crimes commis dans le passé par les régimes communistes totalitaires ».

Peut-on être plus clair pour appeler à interdire l’activité légale de ces partis ?

Dans certains pays, la droite fascisante s’engouffre dans la brèche ouverte à Strasbourg. Ainsi, en Albanie, le chef de la délégation albanaise auprès du Conseil Européen, Aleksandër Biberaj, s’est empressé de proposer au bureau du parlement albanais un débat pour approuver la résolution européenne, comme prélude au lancement d’une campagne contre le mouvement communiste albanais (PTA et PCA en voie d’unification) dans le but de les interdire et de les réduire à la clandestinité. Et on peut s’attendre à d’autres attaques de ce type dans les ex pays socialistes où le peuple subit les conséquences désastreuses du rétablissement du capitalisme et de la dictature maffieuse des nouvelles bourgeoisies, et où les partis communistes ont résisté et gagnent jour après jour la confiance des masses. Et dans d’autres pays où la bourgeoisie a peur d’un développement du mouvement révolutionnaire des masses conduit par les communistes.

Une résolution dictée par la peur.

Le monde actuel soumis à l’exploitation et à l’oppression impérialiste est gros d’une guerre qui va opposer le camp impérialiste aux pays qu’il veut asservir pour en piller les richesses, où les rivalités des blocs impérialistes existants ou en voie de constitution vont s’exacerber et éclater, où les peuples des pays dominés et ceux des métropoles impérialistes vont être directement confrontés à leurs ennemis de classe et où, à mesure que les luttes vont se développer, les conditions objectives de la révolution vont mûrir.

Les bourgeoisies le savent. Comme elles savent que les partis communistes marxistes-léninistes vont s’opposer à ces guerres et à leurs conséquences, qu’ils vont renforcer leurs liens avec les masses et être toujours plus capables de les faire aller vers la révolution.

C’est la raison pour laquelle elles veulent prendre des mesures préventives en criminalisant les communistes dans l’espoir de les couper des travailleurs et du peuple, avant de les mettre hors-la-loi quand cela deviendra nécessaire.

Significative a été la volonté exprimée dans le projet de recommandation (non adopté, il est vrai, faute d’une majorité des 2/3) de développer dans chaque pays d’Europe une vaste campagne idéologique anti-communiste comprenant la révision des manuels scolaires, l’organisation d’une journée commémorative annuelle pour les victimes des régimes communistes, l’érection de monuments, etc…

Une telle volonté ne s’explique que par la peur que les bourgeoisies ont devant leur avenir qui est sombre, et qu’elles tentent de conjurer en s’efforçant de formater les nouvelles générations dans l’anti-communisme viscéral. Cet l’objectif est ouvertement affirmé dans l’article 7 de la résolution : « Le jugement moral et la condamnation des crimes commis jouent un rôle important dans l’éducation donnée aux jeunes générations. Une position claire de la communauté internationale sur ce passé pourrait leur servir de référence pour leur action future. »

De même, la conclusion de l’intervention du député français Jacques Legendre, lors du débat, est particulièrement éloquente :

« …Prenons garde. La crise sociale actuelle risque de provoquer ici et là des nostalgies, en particulier chez les jeunes, qui ignorent ce qui s’est passé avant. C’est simplement se protéger contre le recours à ces nostalgies que de dire haut et fort que le communisme du XXème siècle, les régimes communistes tyranniques, ont commis des crimes et que de tout cela, nous ne voulons plus ».

On ne peut parler plus clairement. « Un spectre hante l’Europe, le spectre du communisme », disait K. Marx au 19ème siècle. Deux siècles et demi plus tard, ce spectre fait toujours trembler les bourgeois !

Ne reculons pas face aux attaques anti-communistes !

Les communistes marxistes-léninistes doivent s’attendre dans chaque pays à subir des pressions de toute nature afin qu’ils renoncent à leur doctrine, à leurs objectifs révolutionnaires, à leur histoire, et fassent acte de repentir.

Connaissant les raisons, la nature et les objectifs de la nouvelle campagne de criminalisation du communisme engagée avec la résolution 1481, les communistes doivent donc construire une riposte appropriée.

D’abord, sur le plan idéologique et politique, nous devons défendre et maintenir avec fermeté les principes théoriques qui fondent notre stratégie et notre tactique. Pour les résumer : développement de la lutte des classes jusqu’au renversement du pouvoir de la bourgeoisie, destruction de l’appareil d’Etat bourgeois, installation du pouvoir populaire fondé sur la dictature du prolétariat dont le but est de construire la nouvelle société socialiste. Dans notre propagande, sans nier que les Etats socialistes aient réprimé ceux qui se sont opposés à la société socialiste par des moyens illégaux ( tout Etat est la dictature d’une classe sur une autre), et sans nier non plus que dans certaines circonstances (indépendantes de la volonté des communistes) des fautes aient été commises dans l’exercice de cette répression, nous avons tous les arguments pour montrer que la dictature du prolétariat est une dictature sur une petite minorité d’anciens exploiteurs et leurs agents politiques, et une démocratie réelle pour l’immense majorité, celle du peuple travailleur.

De même, nous disposons d’une multitude d’arguments pour démontrer que l’Etat bourgeois, même sous la forme d’une république « démocratique », n’est en réalité qu’une dictature camouflée d’une minorité d’exploiteurs sur l’immense majorité que sont les masses populaires.

Enfin, l’Histoire fournit quantité d’exemples pour montrer que ceux qui nous accusent de « crimes » sont ceux-là mêmes qui ont recouru, recourent et recourront encore à la violence contre la volonté démocratique des peuples, et n’ont jamais hésité, quand leurs intérêts financiers sont en cause, d’écraser massivement sous leurs bombes des populations civiles.

Notre réponse à l’offensive idéologique et politique visant à criminaliser le communisme, c’est la contre-attaque.

Pour se construire et se développer, dès ses débuts jusqu’à son stade ultime, l’impérialisme, le capitalisme a fait couler et continue à faire couler des fleuves de sang humain sur l’ensemble de la planète.

Les massacres ont commencé avec la conquête de l’Amérique à partir du 16ème siècle et n’ont pas cessé depuis, en passant par le génocide des Indiens d’Amérique du Nord sur lequel s’est construite la belle démocratie yankee, la traite et l’esclavage des noirs d’Afrique, les tueries barbares qui ont accompagné les conquêtes coloniales de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie qui ont permis aux puissances capitalistes européennes de développer leur industrie et leurs marchés en opprimant et en exploitant un immense empire, les boucheries des guerres mondiales inter-impérialistes au XXème siècle, l’intervention contre la Révolution russe d’Octobre, l’agression fasciste hitlérienne contre l’URSS avec la bénédiction des « démocraties » occidentales, Hiroshima et Nagazaki, les guerres faites aux nations et aux peuples qui ont réclamé leur indépendance nationale en Afrique et en Asie, les coups d’Etat et les assassinats de masse de communistes et de progressistes comme en Indonésie et au Chili, les agressions militaires et les occupations de l’Afghanistan, de l’Irak, les centaines de milliers de victimes de l’embargo contre l’Irak, le génocide des Tutsis au Rwanda…

Il est impossible de clore la liste des crimes perpétrés par les régimes capitalistes sous des gouvernements fascistes, ou républicains de droite, du centre ou de gauche.

Et c’est par centaines de millions qu’il faut compter les victimes de ce système.

Alors, camarades communistes, il nous faut répondre à ces politiciens de la droite européenne qui prétendent condamner sans procès le communisme, et les inviter à comparaître devant un tribunal des peuples pour qu’ils viennent rendre des comptes sur les crimes incalculables commis par les régimes capitalistes assassins dont ils sont les avocats.

L’histoire témoigne contre eux. Nous devons les dénoncer devant nos peuples et devant l’opinion internationale. En même temps, la réalité actuelle témoigne des résultats catastrophiques provoqués, dans les anciens pays socialistes, par le retour au capitalisme et des reculs sociaux imposés par la mondialisation impérialiste aux travailleurs et aux peuples des pays capitalistes.

Face à la calomnie et aux pressions de la bourgeoisie, défendons les réalisations du socialisme et ACCUSONS LE CAPITALISME !

En 2007, nous commémorerons le 90ème anniversaire de la grande Révolution d’Octobre. Faisons de cette grande date l’occasion d’une grande manifestation internationale de défense du socialisme et du marxisme-léninisme et pourquoi pas d’un grand tribunal populaire international contre les crimes du capitalisme !

L’idée est lancée !

En France, dans les années 1930, les jeunes communistes chantaient dans les manifestations ces paroles :

Pour nous, il faut faire disparaître

Tous les bandits et assassins.

Le peuple doit régner en maître

En détruisant tous leurs desseins.

C’est toi peuple, toi qui travaille,

Qui produit tout et qui n’a rien.

Au chant de l’INTERNATIONALE,

Nous confisquerons tous leurs biens !



Marche donc, communiste,

Marche donc en avant,

Contre les fascistes

Le drapeau rouge au vent !

Sachons nous montrer dignes de ceux qui nous ont précédés dans le combat pour le communisme !

VIVE MARX, ENGELS, LENINE, STALINE ET TOUS LES DIRIGEANTS COMMUNISTES QUI ONT CONSTRUIT ET DEFENDU LE SOCIALISME ET SA THEORIE REVOLUTIONNAIRE !

COLLECTIF MILITANT COMMUNISTE, www.militcom.org

Anonyme a dit…

Je vous soutiens, d'autant plus que je viens d'entendre parler du "catéchisme révolutionnaire", que j'ai publié sur mon blog (www.abondroit.unblog.fr)...

Anonyme a dit…

pauvre antico.quel amalgame merdique.il faudrait aussi interdire les religions pour les crimes passés commis en leurs noms.interdire les voitures et aussi interdire aux gens de faire des enfants tellement y a d crétins sur terre! facho va.

Anonyme a dit…

Le capitalisme a tué plus d'un milliard de personnes... On interdit tout alors ??

Etienne Garnier a dit…

Le capitalisme lui n'est pas une idéologie, c'est de plus une invention de Karl Marx et Engel pour justifier le retours de l'esclavage (Socialisme).

Anonyme a dit…

Les révolutionnaires de 1789 à 1799 ont commis des crimes horribles. Il faut donc de toute urgence interdire la République.

Anonyme a dit…

Encore maintenant, l'extrême droite française dans l'inconscient collectif, c'est Vichy, la collaboration; le parti communiste français, la Résistance.

Voilà pourquoi les communistes français bénéficient d'une certaine respectabilité en France.

Contactez moi : antico0911@yahoo.fr