dimanche 7 octobre 2007

Che Guevara #3


J'apporte ma modeste contribution au bloc-notes anti guevariste en m'appuyant sur le livre noir du communisme, livre indispensable à lire pour tout anti-communiste qui se respecte !


Résumé bref de sa vie :


Il est né dans une famille bourge à Buenos Aires en 1928, de son nom Ernesto Guevara plus communément appelé le "Che".


Il termine ses études de médecines après un voyage entre la jungle d'Amérique centrale et la Pampa avec un problème d'asthme chronique il est ainsi affaibli.
Guevara devient anti-américaniste quand il aperçoit la misère au Guatemala quand Jacob Arbenz et son régime progressiste est renversé par les américains.


Il rencontre Castro quand il était un jeune avocat cubain en 1955 au Mexique.
Ernesto décide dès lors de suivre les cubains...

Une fois la victoire acquise en 1958 contre les hommes de Batista il organise à la prison de Cabana de nombreuses exécutions
Quand il devient ministre de l'industrie et directeur de la Banque Centrale, il impose le modèle soviétique.

Il arrive à mépriser l'argent malgré son habitat dans les quartiers privés de la Havane.
A cause de ses lacunes en économie il ruine la Banque Centrale
Il institue des dimanches de travail volontaire avec plus d'habilité à cause de son admiration des PC de Chine et D'URSS...

Il salue la Révolution Culturelle.
Je vous rappelle au passage que les premiers camps de travaux forcés ont été créés dans la péninsule de Guanaha, par lui et non par Castro !

Dans son testament il loue " la haine efficace, violente, sélective et froide machine à tuer"
Il dit aussi qu'il ne peut pas être ami avec quelqu'un qui a des idées contraires aux siennes"

Il baptise son fils Vladimir en honneur au tout aussi sanguinaire Lénine.

Désireux d'exporter la révolution dans sa version cubaine aveuglé par son anti américanisme primaire, il s'emploie à propager les guérillas à travers le monde, et ainsi d'après son slogan créer de nombreux Vietnam.

En 1963, il est en Algérie puis à Dar es-Salaam, avant de gagner le Congo où il croise le chemin de Désiré Kabila, un marxiste qui ne répugne pas aux massacres de populations civiles.
Et là en 1967 il est capturé et exécuté...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

rESPECTE AU MOINS LES INDIVIDUS QUI FONT TOUT POUR AIDER LES PEUPLE ET QUI N4ON JAMAIS DEMAND2 0 ETRE UN SYMBOLE OU UNE ICôNE... MAIS QUI LE SONT CAR ILS LE MERITE...

Aistud a dit…

Il n'a JAMAIS revendiqué le modèle soviétique et justement, il a traité l'URSS d'impérialiste et c'est à cause de cet incident qu'il s'est exilé de Cuba ,il n'avait rien a voir avec une quelconque doctrine Stalinienne.Je te rappelle aussi que le Che travaillait dans les plantations de cannes à sucre quand il ne voyageait pas.Tu n'as vraiment rien compris c'est pas possible, tu sais que à Cuba des villages font des MESSES au Che?Les gens l'adulent, c'etait un grand intellectuel, il a libéré des peuples de l'oppression!

Aistud a dit…

Demande-toi aussi pourquoi la jeunesse placarde le Che et non pas Sarko ou Bush sur les murs, qui sont en train de ruiner notre planète.
Va faire un tour sur http://stanislaskazal.canalblog.com/archives/monde_de_merde/index.html
Monde de merde - Stanislas kazal underground blog
et mate "l'inégalité généralisée", tu vas voir ce que fais ce monde libéral pour nous.

Anonyme a dit…

Dis moi, t'es un gros con toi?

Anonyme a dit…

va te faire mettre connard d'enculer de droite

Anonyme a dit…

Connard de gauche etre fan de cette pourriture de che c'est un effet de mode. Vive ce blog

Anonyme a dit…

Pourquoi respécter des gens qui ne respecetent pas eux mêmes les autres donc moi aussi je vous dit d'allé vous faire voir. Vive ce blog et la liberté d'expression. Vous pronez l'égalité mais en effet vous pouvez l'apporter en rendant tous le monde pauvre, c'est ce que vous savez faire de mieux.

Anonyme a dit…

il ne faut pas non plus oublier de parler du nazisme qui a fait pas mal de dégats, mais bon , ce sont les memes pourris à quelques différences près, national socialisme ou communisme tout ça c'est pareil , soif de pouvoir, machine de guerre et de destruction .

Anonyme a dit…

Sinon pas mal la photo du che, de toute façon il a fait comme les autres, il s'est bien foutu du monde !!!!!

X-Suffox-X a dit…

Les gauchistes au buchet !

Anonyme a dit…

aaa la bassesse de fascistes, s'attaquer à un homme mort et raconter une majorité de conneries sur lui.. ça m'étonne de vous tiens! Si vous voulez faire vos interressants vous avez qu'à parler de Sarko qui perd toute crédibilité sur la scène internationale et qui ternit l'image de la France: c'est déjà plus d'actualité... en gros au lieu de vous occuper de Cuba il y a presque un demi-siecle (où vous n'étiez meme pas donc où vous ne pouvez connaître bon nombre de réaités sociales et économiques), occupez vous de la France auourd'hui!! Et puis s'insulter c'est pas terrible... mais bon vu que c'est main-courante sur ce blog: vive l'humanité, a bas les néo-fascistes incutes et ignards qui ont séché les cours d'histoire de 3° (notamment sur le nazisme en Allemagne avant et pendant la WW2)!!!

Anonyme a dit…

whahou, et bien, ça en fait des réactions !!juste envie de préciser que le "Che" a fait plus de morts que castro...et il a avoué lui-même avoir tué des innocents...mais il ne s'en formalisait pas !Pour celui qui nous parle de sarko, je ne vois aps le rapport, il n'a tué personne (à ce que je sache)!!Bien sûr que le Che revendiquait le modèle soviétique, il n'était pas d'accord sur tout, mais sur le fond ce sont les mêmes idées. Et si les jeunes en france l'adule c'est bien parce qu'il ne connaisse pas son histoire et se contente de suivre la mode.et personne ne s'attaque à un homme puisqu'on ne fait que dire la verité ici; qu'il soit mort ne change pas le pb. En plus, la cuba d'il y a un demi siècle est la même qu'aujourd'hui même si le che est mort.

Hasta la victoria Siempre a dit…

M.D.R

Associer le Che Guevara au communisme, serieusement...
ok , la base des idées est peut etre identique, le marxisme, mais on ne peut pas dire qu'il etait communiste quoi...
Le communisme n'en a rien a foutre du peuple. Il voit peuple = M.d'O pas cher = argent. L'etat ne fait rien pour les gens dans ces pays, pas de secu social ni rien, on s'en fou totalement d'eux, ils font ce qu'ils veulent, en russie, tu veux construire quelque part, bah construit là où il y a de la place, pas de taxe d'habitation, ils ne savent meme pas ce qu'est un permis de construire..
Bref tout ca pour dire que le mouvement du Che guevara avec ses guerillas a peut etre fait des morts, mais son but était quand meme de liberer les peuples de l'oppression a la base, comme l'a dit Aistud.

Je ne vois pas l'interet de commentaires non structurés et inutiles du style "Dis moi, t'es un gros con toi" Mais bon...

Le rapport avec Sarko et Bush ?
La droite = Capitaliste.
+ d'export
+ de sous traitance à l'etranger
+ de profit

oui, mais à qui profite tt ca ? Aux jeunes travailleurs étrangers qui bossent sans répis pres de 50h par semaines, qui se font maltraiter, et nous on s'en fou ?
non justement, bordel, les entreprises restent dans leur pays et il faut qu'elles arretent d'aller chercher tjrs a profiter des faibles !
NPA bordel, arretez tout ca, vous plaignez la misere dans les autres pays, mais qui l'a créé cette misere ? N'est ce pas les empire coloniaux ? Et que font les etats pour les aider ? Rien !
Et que faisons nous pour les aider ? RIEN !
On s'en fou ! Peu de gens contribuent aux ONG du style Amnesty international,pourquoi ? Parce qu'on a l'impression de perdre et son temps et son argent ? Mais les gens, si personnes ne se reveille, rien ne changera.
Ce n'est peut etre pas de votre faute si le monde est si inegal a lheure actuelle, mais ca le sera si vous ne faites rien pour changer tout ca !

Et putain, arretez de voter a droite, c'est pas avec Chirac ou sarko qu'on va aller bien loin, Vous voulez voir du changement ? Regardez dc le Parti Socialiste, sans trop aller dans lextreme gauche. Bien sur taxer les plus riches, ca fait peur, mais ne pensez vous pas que c'est normal ?
Travailler plus pour gagner plus ? Ca n'a jamais existé.
Là, on travaille plus pour gagner pareil et pour crever sans profiter de retraite.
Bientot, on parlera de la legende de la retraite et du chomage.
Bordel, vous avez vu les amendes qu'on se prend par l'union europeenne en france ? Vous pensez pas qu'il faudrait quitter cette merde ? Revenir a notre propre monnaie plutot qu'essayer de suivre un rythme qu'on ne tient pas ?

Reveillez vous les gens, la vraie revolution francais n'est tjrs pas achevée.

Anonyme a dit…

juste un truc je prefer que le che soit au pouvoir que ses putains de capitaliste rende le monde pauvre.
dis moi si t a famille es a la rue tu prefairerait que des communiste viennent t aider ou les capitaliste te laisse crever la dall?
ce message s adresse a tout ceux qui ne coprenne pas le comuniste.

Contactez moi : antico0911@yahoo.fr